Trouver un magasin

Poneys, chevaux et enfants

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Poneys, chevaux et enfants

  

Les débuts avec le poney

Généralement, un enfant s’initie au monde équestre par l’intermédiaire du poney. Il en existe quatre tailles : A, B, C et D. Cette dernière concerne les poneys qui ont une taille au garrot de 1,48 mètre, les adultes peuvent donc aussi (apprendre à) les monter.

Ce qui est chouette avec les poneys, c’est que grâce à ces différentes tailles (la taille A est inférieure à 1,17 mètre), les enfants peuvent dès leur plus jeune âge s’initier à l’équitation et apprendre les responsabilités qu’implique cet animal. Cependant, un poney (même s’il est de constitution plus robuste) demande au moins autant de soins et d’attention qu’un cheval. En effet, beaucoup de poneys débordent littéralement d’énergie, veulent tout examiner et ont souvent tendance à mordre tout ce qui est à leur portée.

En raison de leur caractère vif, il est important d’acheter un poney bien dressé ou de le (faire) dresser en connaissance de cause.

Pour le reste, avec un poney, les enfants apprennent la même chose qu’avec un cheval: dressage, jumping, etc. Pour autant, évidemment, qu’ils prennent suffisamment de cours et qu’ils soient sous surveillance. Ne laissez jamais un enfant monter sans bombe, car on prétend qu’il existe deux types de cavaliers: ceux qui sont déjà tombés et ceux qui doivent encore tomber. Mais pas de panique: il existe des techniques appropriées qu’un bon instructeur leur enseignera rapidement.

Produits liés