Trouver un magasin

À l’intérieur aussi, c’est du sport!

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

À l’intérieur aussi, c’est du sport!

C’est vrai,  il n’y a rien de mieux que d’aller gambader dehors pour un chien. Mais parfois, la météo est moche, vous êtes fatigué, vous n’avez pas le temps. Vous n’êtes pas un mauvais maître pour autant! Vous n’avez pas envie qu’il s’ennuie ou qu’il se ramollisse en restant coincé entre quatre murs.

Pour être en forme et se sentir bien à l’intérieur, les chiens ont besoin de jouer,  bouger, courir, tourner et de stimuler leurs sens.

Pour lui, vous êtes le partenaire de jeu idéal. En jouant, vous renforcez votre complicité et il sera d’autant plus obéissant qu’il vous fait confiance. Le jeu est éducatif et stimule ses sens et ses capacités intellectuelles.

CACHE-CACHE

Cachez ses jouets favoris, son repas ou une friandise! Pour lui, c’est une chasse au trésor, il va utiliser son odorat et l’objet trouvé est une belle récompense.

Une alternative est de vous cacher vous-même et c’est encore mieux à trois! L’un reste à côté du chien pendant que l’autre se cache. Au fur et à mesure, compliquez les recherches pour que le défi reste amusant.

LES JEUX INTELLECTUELS

Pendant que vous faites vos mots croisés, votre chien peut également s’amuser en faisant fonctionner ses méninges. Offrez-lui des jeux intellectuels spécialement conçus à cet effet. Et en plus, il y a toujours une récompense à la clé!

UN TAPIS ROULANT

C’est une invention extraordinaire. Progressivement, augmentez la difficulté en variant la vitesse, lente au début, puis, de plus en plus rapide. C’est un très bon exercice physique en cas de pluie, qui permet de lutter contre l’obésité et peut même servir de base à l’entraînement pour les compétitions.

PETITS EXERCICES

Faites-le s’asseoir et se relever une dizaine de fois par jour. Puis, demandez-lui de vous donner la patte gauche, puis la patte droite dix fois également. La répétition de ces gestes permet d’entretenir les muscles du tronc et des épaules, mais aussi sa stabilité.

INVITEZ SON COPAIN

Pour améliorer la rencontre, donnez-leur quelques jouets supplémentaires. Vous pouvez laisser les deux amis s’amuser ensemble. Surveillez-les de temps en temps, mais s’ils s’entendent bien il n’y a pas de raison pour qu’ils se disputent. Par contre, mettez hors de portée vos objets précieux!

AGILITY À LA MAISON

Cette pratique sportive bien répandue dans l’univers du sport canin consiste en une course d’obstacles. Si votre intérieur le permet, installez un petit parcours avec des tunnels ou tout autre type de difficultés stimulantes.

COURS POUR CHIEN

Vous pouvez inscrire votre chien à une classe de natation, de danse ou à des cours d’obéissance et d’agilité: une belle combinaison exercice-sociabilisation pour lui et l’occasion de rencontrer d’autres maîtres pour vous.

Un chien qui ne se dépense pas assez peut développer des troubles du comportement. Pensez-y !
L’équipe Tom&Co vous conseille et vous propose des accessoires d’activités physiques et cérébrales qui feront le bonheur et la santé de votre chien.

Produits liés