Trouver un magasin

Votre nouveau chien va arriver!

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Votre nouveau chien va arriver!

Votre nouveau compagnon atterrit bientôt dans votre cocon? Alors il est temps de préparer son arrivée. Ça ne veut pas dire qu’il faille lui dérouler le tapis rouge, mais simplement être prêt. Le chien éprouve des sentiments, des émotions, des besoins. En débarquant chez vous, il arrive en terre inconnue et il lui faudra du temps pour qu’il se sente chez lui. Tout commence en lui donnant un nom.   

DE LA MESURE

Adoptez un comportement rassurant entre vous et avec lui. Contenez votre enthousiasme car votre hôte n’est pas dans le même état d’impatience que vous. Il se sent plutôt perturbé, peut-être même qu’il a peur. Pensez que votre chiot vient à peine de quitter sa mère. Laissez-le surmonter son chagrin sans forcer les choses. L’amour et le jeu viendront naturellement. Le chien adulte est lui aussi désorienté et doit trouver ses nouveaux repères.

DE LA PRÉSENCE

Les chiots supportent mal la solitude. Au début, il ne faut jamais le laisser seul toute la journée ou toute la nuit. Augmenter Augmentez petit à petit la durée et la fréquence de vos absences pour qu’il s’habitue progressivement à votre rythme de vie quotidienne. Choisissez une période d’accueil calme mais qui ne soit pas des vacances trop casanières.

DE LA PATIENCE

Les premiers temps, à votre retour à la maison, il est probable que votre chiot ne contienne pas sa joie et urine en vous voyant. Ignorez-le plutôt que de le punir, puis accompagnez-le au jardin. L’apprentissage de la propreté prend plusieurs mois. Il commence dès que le chiot franchit le seuil de votre porte. Emmenez-le tout de suite dehors pour faire ses besoins. Déterminez vous-même l’endroit, vous éviterez les surprises au milieu de la pelouse. Répétez l’opération toutes les deux heures au début.

DE LA PRUDENCE

- Vous êtes le chef des lieux. Délimitez le périmètre autorisé et les zones interdites. Les bonnes habitudes doivent être prises aussitôt.
- Veillez aussi à sécuriser l’espace : installezr des barrières (Bettacare) devant l’escalier ;; verrouiller verrouillez les placards contenant les produits dangereux ; mettez hors de portée les plantes toxiques; ; placez des cache-prises; ; cachez les objets coupants, etc.
- Tout ceci pour sa sécurité et pour votre confort. Si vous n’avez pas envie de retrouver vos nouvelles chaussures en pièces, rangez-les et donnez-lui plutôt des jouets qu’il pourra mâchouiller à sa volonté. Notez que nous vendons des sprays répulsifs.

DE L’INTIMITÉ

Dans le même ordre d’idées, aménagez-lui un petit coin personnel dans la maison. Les chiens, eux aussi, ont besoin de s’isoler de temps en temps, que ce soit pour se reposer ou pour se déconnecter. Un panier, une couverture ou un petit lit, quelque chose où il puisse se mettre à l’aise. Une couverture est un plus.

Il appréciera également un petit coin repas : deux gamelles (une pour boire, l’autre pour manger). Mettez-y de la bonne nourriture, saine et équilibrée. Allez-y doucement si vous changez son régime alimentaire en introduisant des périodes de transition.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour accueillir votre chien dans notre magasin TOM & CO.

Produits liés