Trouver un magasin

Un oiseau à la maison?

  • + 900 passionnés
  • + 160 magasins
  • + 7.000 produits

Un oiseau à la maison?

  

Découvrez les petits secrets de ces charmants volatiles

CERNER LES ESPECES

Tous les oiseaux ne se ressemblent pas. Préférez les petits oiseaux à bec droit, comme les canaris et les mandarins, ou un couple de perruches si vous avez peu de temps à leur consacrer. Par contre, si vous voulez créer une relation privilégiée avec votre animal, une seule perruche s’avère être un bon choix.

Dans tous les cas, les oiseaux s’attachent à leur maître. Si petits, si fragiles, si colorés… Oui, mais aussi le plus souvent bruyants et assez salissants. Tenez compte de votre tolérance au bruit quand vous sélectionnez votre espèce et soyez prêt à passer régulièrement le balai autour de la cage!

BIEN CHOISIR

Vous apprivoiserez plus facilement un oiseau jeune. Lors de l’achat, optez pour un animal au plumage brillant, sans zone déplumée, aux yeux vifs et au comportement alerte. En rentrant à
la maison, installez votre oiseau dans sa nouvelle demeure que vous aurez pris soins de préparer.

Évitez ensuite de perturber votre nouvel ami… Réprimez votre curiosité au moins le premier jour pour lui laisser l’occasion de prendre ses repères. Ensuite, si votre oiseau ne semble pas agité, vous pouvez vous approcher de la cage et faire sa connaissance en lui parlant doucement.

BON A SAVOIR

Si vous jetez votre dévolu sur un canari pour son chant mélodieux, choisissez un mâle. En effet, la femelle ne chante pas! Envie d’un oiseau calme? Le mandarin est assez silencieux par rapport à ses congénères.

Produits liés