Trouver un magasin

La tortue d’eau – exigences spécifiques en termes d’infrastructure

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

La tortue d’eau – exigences spécifiques en termes d’infrastructure

  

L'HABITAT DE LA TORTUE: L'(AQUA)TERRARIUM

Nous vous l’accordons: une tortue d’eau exige un peu plus de travail et de technique que la plupart des autres reptiles. Vous avez besoin d’un aquaterrarium, une combinaison entre le terrarium et l’aquarium. 

Les tortues d’eau ont besoin d’une partie humide (dans laquelle elles peuvent nager) et d’une partie sèche (où elles peuvent se réchauffer et se reposer). Cela nécessite plus d’entretien: des morceaux de l’assise de la partie sèche (une petite île ou une rive) arrivent dans l’eau et c’est là que les tortues d’eau se soulagent.

Si vous avez plusieurs tortues, ne pas hésiter à placer plusieurs filtres pour maintenir la bonne qualité de l’eau.

EAU CHAUDE

L’eau doit également être chauffée. Optez de préférence pour un filtre extérieur avec chauffage intégré. L’alternative – un chauffage sous forme de barre* - se met dans l’eau, et les grosses tortues peuvent l’endommager lorsque l’élément de chauffage est insuffisamment protégé. Et vous ne voulez surtout pas que du courant arrive dans l’eau…

Pour chauffer et éclairer la partie terrestre, utilisez des lampes. 

* Il existe sur le marché des chauffages sous forme de barres avec un étui en plastique et des protections en acier inoxydable pour les câbles, spécialement conçus pour les tortues aquatiques.

Produits liés