Trouver un magasin

Gerbille: l'ABC de l'apprivoisement

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

Gerbille: l'ABC de l'apprivoisement

Toutes les gerbilles n’ont pas le même comportement. Certaines sont curieuses et sociables de nature et d’autres beaucoup plus méfiantes.

LES ETAPES

Quoi que vous fassiez, la gerbille conservera toujours une part de caractère sauvage plus ou moins marqué. Il n’existe pas de mode d’emploi pour l’apprivoiser mais les conseils ne manquent pas. Suivez le guide !

Laissez-la tranquille pendant deux ou trois jours sans la toucher pour qu’elle découvre son nouvel habitat. Contentez-vous de lui donner à manger et à boire en l’observant sans bruit.

Passé ce délai, glissez votre main dans la cage sans la bouger jusqu’à ce que la gerbille s’en approche, la renifle et la mordille. Ne la prenez pas encore en main. Renouvelez l’opération pendant quelques jours en déposant un morceau de fruit dans votre paume. Elle finira par y monter spontanément.

Par la suite, dites-lui bonjour le matin en l’appelant par son nom et présentez-lui votre main. Elle vous identifiera au son de votre voix et à votre odeur. Après 15 jours, proposez-lui une promenade. Faites-en un rituel journalier à heure fixe afin de rythmer son mode de vie. Ce moment est idéal à la création d’un lien entre vous et votre rongeur.

BON A SAVOIR!

La patience est la maîtresse des vertus. La gerbille est un animal très craintif, ne l’oubliez jamais.

Produits liés