Trouver un magasin

Hamster: les accessoires incontournables

  • + 900 passionnés
  • + 160 magasins
  • + 7.000 produits

Hamster: les accessoires incontournables

Tout pour un animal heureux

Une cage pour bouger, une roue pour se dépenser, une maisonnette pour dormir, un biberon et une mangeoire pour s’alimenter.

Petit cours d’orientation dans le dédale des accessoires…

UNE CAGE EQUIPEE

Choisissez une cage suffisamment grande avec des barreaux horizontaux et étroits qui se prêtent bien aux petites séances de gymnastique de votre nouvel ami. Vous pouvez également opter pour un modèle à deux étages ou pour le paradis des hamsters: une cage mi-barreaux, mi-plastique équipée de tubes.

Placez la cage dans un endroit  calme, car votre compagnon a besoin de repos en journée. Élisez un endroit à l’abri des courants d’air, du soleil, de la lumière vive et des grands écarts de température. L’idéal ? 20 à 25 °C. En dessous de 15 °C, le hamster entre en hibernation !

ACCESSOIRES

Achetez une maisonnette pour qu’il y fasse son nid, mais ne l’aménagez pas vous-même. Si vous mettez du coton naturel pour hamster dans la cage, il s’en chargera avec plaisir. Pensez toutefois à vérifier qu’il n’a pas déménagé sa maison et bouché un tube, il risquerait de s’asphyxier…

Autre instrument indispensable à son épanouissement: la roue. Elle lui permet de vider son trop-plein d’énergie. Préférez-la en plastique plein pour éviter que votre hamster s’y coince les pattes.

Utilisez dans votre cage une litière de copeaux ou de maïs. Remplacez-la une fois par semaine quand vous nettoyez et désinfectez la cage. Pour s’alimenter, votre hamster aura également besoin d’une mangeoire et d’un biberon. Ces accessoires doivent être vidés et rincés à l’eau chaude tous les jours, et désinfectés et nettoyés à fond une fois par semaine.

ASTUCES

Fixez une pierre de sels minéraux aux barreaux de la cage. Votre animal a aussi besoin de snacks durs pour user ses incisives (si elles sont trop longues, passez chez le vétérinaire qui les limera). Sachez également que ses dents ont une couleur jaunâtre naturelle, qu’il ne faut pas assimiler à un manque d’hygiène.

Produits liés