Trouver un magasin

La cage et les autres accessoires

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

La cage et les autres accessoires

  

La cage et autres accessoires des rongeurs

La cage est l’«accessoire» le plus important. Elle doit être suffisamment grande, bien aérée et, s’il s’agit d’une cage extérieure, bien protégée de la pluie et du vent, et toujours placée à un endroit qui ne soit pas en plein soleil. Il est évident qu’une bonne cage doit aussi fermer correctement et que chaque rongeur doit en principe avoir un « logement » qui lui convient. Pensez par exemple à la largeur des barreaux.

Si vous faites cohabiter plusieurs animaux, optez plutôt pour un couple du même sexe, sinon vous vous retrouverez rapidement à la tête d’une famille nombreuse. La présence d’autres animaux à la maison joue également un rôle dans votre achat. Mieux vaut éviter la combinaison chien et lapin, tandis qu’un chat et un lapin s’accommodent assez bien l’un de l’autre. Quant aux chats et aux souris…

Les autres accessoires relèvent du bon sens: votre rongeur a besoin d’une mangeoire, d’un abreuvoir, de jeux comme des tunnels ou des labyrinthes pour pouvoir se dépenser, et d’une maisonnette. Celle-ci remplace le terrier naturel dans lequel le rongeur se réfugie régulièrement.

Choisissez aussi une alimentation et une litière adaptées. Vous en trouverez de toutes sortes, en fonction des besoins de l’animal en question.Vous craquez pour un lapin à poils longs ou pour un cobaye? Il faudra le peigner, pensez-y. Vous trouverez de plus amples informations dans l’explication propre à chaque animal.

Produits liés