Trouver un magasin

Un cochon d'Inde ou deux?

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

Un cochon d'Inde ou deux?

Un seul demande plus d’attention que deux

Un compagnon pour votre cochon d'Inde?

Le cochon d’Inde est un grand social qui a un besoin vital de relation affective, sinon vous le verrez dépérir. Il faudra lui consacrer de l’attention au moins deux heures par jour. Une véritable relation de tendresse peut naître entre vous et ce grand communicateur. Il vous léchera les mains quand vous approcherez et couinera pour vous appeler!

Si vous n’êtes pas certain d’avoir autant de temps à lui consacrer, offrez-lui un compagnon de jeu. Il s’entend à merveille avec les autres cobayes et les lapins. La relation entre vous et votre animal sera moins forte mais le caractère de votre cochon d’Inde changera positivement.

C’est décidé, vous voulez deux cochons d’Inde! Optez pour deux animaux du même sexe si vous ne voulez pas vous retrouver à la tête d’une famille nombreuse. Deux femelles s’entendront très bien, ainsi que deux mâles, à condition qu’il n’y ait pas de femelles dans les parages. Plus ils sont réunis jeunes, plus les chances d’une belle cohabitation seront grandes. Toutefois, des problèmes d’entente peuvent encore surgir à l’adolescence. Une castration ou une stérilisation par un vétérinaire est alors souvent la solution au problème.

ASTUCES

Deux cochons d’Inde ? Doublez la taille de la cage et prévoyez deux maisonnettes pour qu’ils aient chacun leur espace en cas de dispute. Comme les humains.

Produits liés